01 avril 2017
Une Promesse
Son âme s’alourdissait, s’épaississait, perdait la force de s’élever. Après quatorze années passées dans le respect du silence et des scrupules, elle reçut un jour une lettre affranchie avec un timbre d’une contrée inconnue jusqu’alors. Elle la lut, elle la relut éperdue de crainte et de curiosité. Cette lettre sous une forme enchanteresse laissait deviner une prière ou plutôt une invitation. Elle lui offrait un voyage inespéré dans le pays des nuances pour faire oublier l’indispensable et le nécessaire des tâches... [Lire la suite]
01 avril 2017
Ah ce cher passé
Je ne puis m’empêcher de regretter…un certain temps du passé, ce temps où il nous donnait plus de lui-même. En somme… quand il avait moins d’autres choses à donner.
Il m’arrive de me surprendre à appeler de mes vœux son retour.
ELLE INTIMEMENT Une âme à l’Encre de Chine
01 avril 2017
Maux en fragments de mots

01 avril 2017
ECOUTE

01 avril 2017
LA VIE DES AUTRES
LA VIE DES AUTRES 2006 de Florian Henckel von Donnersmarck. Ce film confronte le totalitarisme à la puissance de l’amour-passion. Un agent du régime (un observateur caché, silencieux, espion…) est conduit à se transformer en chevalier servant, prêt à sacrifier sa vie pour sauver celle qu’il aime de loin et en secret. Ce qui capte mon attention c’est l’ambiguïté et l’ambivalence du comportement de l’être humain, ses intérêts cachés, ses pièges, ses personnalités doubles, ses regards espions, ses frustrations dont il est otage,... [Lire la suite]
01 avril 2017
Femme Plume Amoureuse des Mots
Dans quelques heures, je sortirai dans la ville à son bras, sourire aux lèvres avec la joie du désir et de son étreinte. Je me sentirai légère comme enlevée de l’inconsistance du monde et du temps. Oui j’aurai l’impression d’avoir volé quelque chose à la mort….
ELLE INTIMEMENT Une âme à l’Encre de Chine
01 avril 2017
La seule qui ne rate jamais son rendez vous

01 avril 2017
Face à soi-même

01 avril 2017
Cette étoile ...la littérature...
« J’ai vainement cherché un amour semblable à celui que j’éprouvais moi-même. Je voulais un homme que j’aurais pu vénérer…or je n’ai rencontré que des despotes grossiers des seigneurs …L’amertume et l’entêtement se sont lovés dans mon cœur. Vous avez possédé mon corps, mes actions, ma loyauté, mais mes désirs ont vagabondé au loin….Je voulais combler ce vide de mon cœur mais ne savais par quoi. »
Bozéna touchait le fond du désespoir quand elle aperçut, tel un pèlerin qui erre dans les ténèbres, une étoile d’amour ….
... [Lire la suite]